Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Le 11 août 2008

Mise à jour de deux publications à l’intention des victimes de violence familiale

FREDERICTON (CNB) – Deux publications à l’intention des victimes de violence familiale ont été mises à jour et publiées par le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB). La Direction des questions féminines du Bureau du Conseil exécutif accueille favorablement les nouvelles versions de ces publications, qui s’intitulent Les victimes de violence familiale : Témoigner en cour criminelle et Mettre fin à la violence dans votre relation.

« C’est un grand jour pour la prévention de la violence familiale dans notre province », a déclaré la ministre responsable de la Condition de la femme, Mary Schryer. « Notre gouvernement met tout en œuvre pour informer les gens et les sensibiliser davantage à ce problème ».

Les victimes de violence familiale : Témoigner en cour criminelle est une publication qui a pour but de répondre à certaines des questions que se posent fréquemment les victimes de violence familiale. Elle traite de certains sujets d’ordre juridique, dont le témoignage contre un conjoint, et elle oriente les victimes vers l’assistance, les services et les ressources qui peuvent les aider à s’y retrouver dans le système de justice pénale. Les fonds nécessaires à la mise à jour et à la distribution de la publication proviennent de Justice Canada.

Quant à la publication Mettre fin à la violence dans votre relation, elle a été mise à jour et imprimée en format de poche grâce à l’aide financière de Justice Canada et à celle de la Direction des questions féminines.

« Ces publications ont été distribuées aux tribunaux, aux maisons de transition et à d’autres prestataires de services à des victimes de violence familiale, de façon à ce qu’un plus grand nombre de victimes puissent faire appel à ces ressources, qui peuvent les aider à régler leurs problèmes », a déclaré Mme Schryer.

Pour en savoir davantage au sujet du ministère de la Justice et de la Consommation, visitez le www.gnb.ca/justice. Pour vous renseigner au sujet de la Direction des questions féminines, visitez le http://www.gnb.ca/0012/Womens-Issues/index-f.asp. Finalement, si vous désirez en savoir davantage sur le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick, visitez le www.legal-info-legale.nb.ca.