Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

le 9 septembre 2011

Il est temps de faire vos réservations pour un conférencier juridique

Voici revenu le moment où les écoles, les bibliothèques et les organismes communautaires reprennent leurs classes, leurs activités et leurs réunions pour l’automne. Un grand nombre de ces organisations ont montré un intérêt pour qu’un avocat spécialisé dans un domaine particulier du droit vienne s’adresser à leur groupe. Si vous planifiez une activité qui pourrait bénéficier de la participation d’un expert juridique, le service de conférenciers du Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau Brunswick et de la Division du Nouveau Brunswick de l’Association du Barreau canadien pourrait répondre à vos besoins.

Les sujets les plus traités au cours de la dernière année comprenaient les testaments et la planification successorale, la procuration, la gouvernance des conseils, le droit de la famille et les jeunes en conflit avec la justice. Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage sur ces sujets ou toute autre question juridique, communiquez avec le SPEIJ NB afin de réserver un conférencier. Il faut généralement de deux à trois semaines de préavis, mais nous devrions être en mesure de trouver un avocat qui pourra faire une présentation gratuitement à votre groupe. De plus, le SPEIJ NB offre habituellement de la documentation gratuite aux participants aux conférences, notamment des livrets, des dépliants et des questionnaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la réservation d’un conférencier, veuillez consulter la publication du Service de conférenciers ou communiquer avec le service par téléphone au 506 453 5369 ou par télécopieur au 506 462 5193.