Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Le 30 mai 2008

Nouvelle publication du SPEIJ-NB


Une publication vient de paraître au sujet de l’un des nouveaux organismes du gouvernement du Nouveau-Brunswick, le bureau du curateur public.

Ce dépliant d’information, intitulé Bureau du curateur public : Protéger les intérêts personnels et financiers des personnes vulnérables, est publié parallèlement à l’ouverture officielle du Bureau du curateur public, le 2 juin.

Le dépliant a été préparé par le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB), en collaboration avec le Bureau du curateur public.

« Il est important pour la population de bien connaître le rôle du Bureau du curateur public, d'être au courant des fonctions qu'il peut exercer et aussi des limites de celles-ci », a expliqué la directrice générale du SPEIJ-NB, Deborah Doherty.

Un aspect important du rôle du Bureau du curateur public consiste à venir en aide aux citoyens de la province qui sont incapables de gérer leurs biens ou leurs finances ou de prendre des décisions concernant leurs soins personnels et qui n’ont pas de membres de la famille ou d'amis pour exercer ces fonctions. Le Bureau du curateur public ne fournit pas des services généraux pour aider quiconque à prendre des décisions concernant les finances ou les soins personnels. Il s'agit plutôt d'un service de dernier recours pour les personnes vulnérables qui sont incapables de gérer leurs propres affaires.

Pour se procurer gratuitement un exemplaire de ce dépliant, il faut communiquer avec le SPEIJ-NB par courriel à l'adresse pleisnb@web.ca, par téléphone au 506-453-5369 ou par la poste à l'adresse suivante : SPEIJ-NB, case postale 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1. Il est également possible de se le procurer sur le site Web du SPEIJ-NB, à l’adresse www.legal-info-legale.nb.ca, ou sur celui du Bureau du curateur public, à l’adresse www.gnb.ca.

Le SPEIJ-NB est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’éduquer et d’informer le public au sujet du droit. Il reçoit une aide financière et matérielle de Justice Canada, de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick et du ministère de la Justice et de la Consommation du Nouveau-Brunswick. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous procurer de la documentation, vous pouvez communiquer avec le SPEIJ-NB par la poste à l’adresse suivante : case postale 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1, par téléphone au 506-453-5369 ou par télécopieur au 506-462-5193.