Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Le 2 décembre 2008

Résolution des plaintes relatives aux services de police au Nouveau-Brunswick

Un nouveau dépliant a été publié pour aider les personnes qui veulent déposer une plainte concernant un policier ou les services de police au Nouveau Brunswick.

Le dépliant, intitulé Résolution des plaintes relatives aux services de police au Nouveau Brunswick, a été lancé aujourd’hui par la Commission de police du Nouveau Brunswick en collaboration avec le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB).

« Il est important que les citoyens nous fassent part de leurs commentaires en vue d’améliorer la prestation des services de police dans nos collectivités, a expliqué Peter Seheult, président de la Commission de police du Nouveau Brunswick. Ce dépliant précise le rôle que joue la Commission dans la résolution des plaintes ». Le président a souligné que les plaintes peuvent porter sur des questions relatives aux services de police ou aux politiques, ainsi que sur la conduite des agents des services de police municipaux et régionaux. « Nous pouvons également aider les citoyens à déposer des plaintes contre la GRC », a t il ajouté.

Le dépliant répondra aux questions suivantes :

• Quels types de plaintes puis-je déposer auprès de la Commission de police du Nouveau-Brunswick?
• Quelle est la limite de temps pour déposer une plainte?
• Que se passe-t-il une fois ma plainte déposée auprès de la Commission de police du Nouveau-Brunswick?
• Que puis-je faire si je ne suis pas satisfait de la façon dont le service de police a traité ou résolu ma plainte?

Pour se procurer gratuitement un exemplaire de ce dépliant, il faut communiquer avec le SPEIJ-NB par courriel à l'adresse pleisnb@web.ca, par téléphone au 506-453-5369, ou par la poste, à l'adresse suivante : SPEIJ-NB, case postale 6000, Fredericton (Nouveau Brunswick) E3B 5H1. Des exemplaires du dépliant Résolution des plaintes relatives aux services de police au Nouveau Brunswick seront aussi disponibles auprès des services de police régionaux, des centres de Service Nouveau Brunswick et d’autres endroits publics.