Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

16 jours d'activisme contre la violence aux femmes

 

Les 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes (du 25 novembre au 10 décembre) et la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes (le 6 décembre) sont l’occasion de se conscientiser à la violence faite aux femmes et aux filles, ainsi que d’agir pour l’éliminer.

La violence faite aux femmes et aux filles, l’affaire de tout le monde

On sait que la majorité des victimes de violence sont de sexe féminin. On sait aussi que les femmes autochtones sont particulièrement vulnérables; en effet, elles courent trois fois plus de chances que les autres Canadiennes de connaître la violence.

La violence faite aux femmes et aux filles n’est pas qu’un simple enjeu féminin, mais un problème qui a des répercussions sur l’ensemble de la population. Nous devons donc, toutes et tous, travailler à le résoudre. Ne ne pouvons pas fermer les yeux.

Engagez-vous

Durant la campagne #ArrêtonsLaViolence, le gouvernement du Canada invite citoyennes et citoyens à s’engager à éliminer la violence faite aux femmes

Prendre l’engagement, c’est une façon pour les Canadiennes et Canadiens d’affirmer leur volonté de créer un Canada plus sûr pour les femmes et les filles de toutes les origines, et ce, où qu’elles vivent au pays.

Quelle sera votre contribution?

Pour faire connaître cette campagne et pour sensibiliser le public à la violence sexiste, Condition féminine Canada publiera une série de vignettes. Nous vous encourageons à les rediffuser dans les médias sociaux pendant les 16 jours.

Vous trouverez sur le site femmes.gc.ca plus de suggestions pour marquer les 16 jours et éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

La solution passe par chacune et chacun de nous

Tout le monde peut aider à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles. Votre geste, combiné à celui d’autres Canadiennes et Canadiens, contribuera à créer un Canada plus sûr, plus respectueux et plus accueillant pour toutes et tous.