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Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

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Vidéo qui vise à aider les familles vivant une séparation ou un divorce

La Section de la famille, des enfants et des adolescents du ministère de la Justice du Canada a produit une nouvelle vidéo qui vise à aider les familles vivant une séparation ou un divorce en leur présentant une gamme d’outils et de produits de justice familiale gratuits qui sont disponibles sur le site Web du ministère de la Justice du Canada.

La vidéo comporte des sous-titres et dure moins de deux minutes. Elle a été conçue pour promouvoir l’utilisation des produits et services de vulgarisation et d’information juridiques (VIJ) du ministère de la Justice du Canada qui peuvent aider les Canadiens à résoudre leurs différends en droit de la famille. Elle vise également à transmettre des messages clés et des renseignements sur les questions juridiques et les responsabilités liées à la séparation et au divorce, notamment l’importance de mettre l’accent sur l’intérêt supérieur de l’enfant lorsqu’il faut prendre des décisions les concernant.

Ce projet est le premier dans lequel le Ministère a utilisé l’animation dans un produit de communication destiné au public.

Il présente également deux adresses URL personnalisées, soit www.Canada.ca/droit-de-la-famille et www.Canada.ca/family-law, qui amènent les Canadiens directement à la page d’accueil du site sur le droit de la famille du ministère de la Justice du Canada. Ces adresses ont été créées en prévision de la transition des renseignements publics des pages Web de tous les ministères vers le site Web Canada.ca, qui s’appliquera à l’ensemble du gouvernement. Lorsque cette transition sera terminée, les adresses utilisées dans les vidéos continueront d’amener les Canadiens aux bonnes pages Web afin d’obtenir les renseignements les plus récents sur le droit de la famille.

Produit d’un projet pilote, il est à espérer que cette vidéo donnera lieu à la création d’autres vidéos traitant de questions de justice familiale.

Nous vous invitons à partager cette vidéo dans vos réseaux et de l’« aimer », la « partager » et la « retweeter » sur les autres médias sociaux comme Facebook et Twitter.