Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Un congé payé pour les personnes soumises à la violence familiale, à la violence entre partenaires intimes ou à la violence sexuelle

 

Dans l’ordre habituel : le vice-premier ministre, Brian Gallant; la directrice du Centre Muriel McQueen Fergusson, Cathy Holtmann; la directrice régionale de l’Atlantique à Unifor, Lana Payne; et le premier ministre, Brian Gallant.

Le gouvernement provincial a franchi une autre étape en vue d’offrir des dispositions relatives à un congé pour les personnes qui vivent de la violence familiale, de la violence entre partenaires intimes ou de la violence sexuelle.

 

 

La semaine dernière, le gouvernement provincial a proposé de nouveaux règlements à la Loi sur les normes d’emploi, relativement à l’accès à un congé payé pour les  victimes de violence familiale, de violence entre partenaires intimes ou de violence à caractère sexuelle. Le congé proposé est d’une durée maximale de 10 jours qui pourraient être utilisés de façon intermittente ou continue, et un congé d’une durée maximale de 16 semaines qui pourrait être utilisé au cours d’une seule période continue, dont les cinq premiers jours seraient payés.

Si vous avez des commentaires concernant les règlements, vous pouvez consulter la page web suivante : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/examen_public_des_projets_de_reglements.html .

Veuillez noter que la date limite pour soumettre vos commentaires est le 13 juillet 2018. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le communiqué de presse : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2018.06.0867.html