Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Pour la première fois dans le système de justice du Canada : Trois personnes dans une relation polyamoureuse reconnues comme parents légaux d'un enfant

Pour la première fois dans le système de justice du Canada une famille polyamoureuse a réussi  à  prouver  que tous les trois adultes sont les parents légaux d'un enfant. À ce moment, les relations polyamoureuses sont légales au Canada mais plusieurs lois encore bloquent ce type de relation à fonctionner.


Dans son jugement le juge Robert Fowler a écrit, << la société change continuellement et les structures familiales aussi.>> (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107137/polyamour-trois-parents-relation-polyamoureuse-jugement-famille-enfant-juge-terre-neuve-et-labrador.)  La société d’aujourd’hui continue d’accepte des différends types de relations. La décision dans ce dossier démontre que plus que deux parents, peuvent être considérés comme parents légaux d’un enfant. Ceci est un pas dans la bonne direction pour les Canadiens dans les relations polyamoureuses. Maintenant il existe plus de possibilités pour les personnes qui ont choisi ce type de relation.

 

Il sera intéressant de voir ce que cette étape mène à l'avenir. Au Canada, presque toutes les institutions sociales sont prédites en supposant que les relations existent seulement entre deux personnes. Même si  cette décision est une grande victoire pour la société, de nombreuses autres mesures doivent être prises à l'avenir afin de soutenir les relations polyamoureuses.