Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

Nouveau déliant : Ordonnances d’intervention d’urgence – Renseignements pour les intimés

Août 2019

Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) est content d’annoncer notre nouveau dépliant intitulé Ordonnances d’intervention d’urgence – Renseignements pour les intimés.

L’an dernier, le SPEIJ-NB a préparé une publication visant à expliquer aux victimes de violence entre partenaires intimes la marche à suivre pour obtenir une ordonnance de protection en vertu de la nouvelle Loi sur l’intervention en matière de violence entre partenaires intimes. Cette brochure et d’autres ressources promotionnelles ont été distribuées par l’intermédiaire d’aidants désignés, comme des maisons de transition, des bureaux d’approche en matière de violence familiale, les Services aux victimes, les services de police et la GRC, ainsi que des travailleurs sociaux du ministère du Développement social.

Depuis, on nous a demandé de fournir des renseignements aux intimés sur la marche à suivre pour déposer une demande au tribunal de faire modifier une ordonnance.

Cette ressource est en cours de distribution aux GRC et services de police, aux Services des shérifs, aux bureaux des Cour du Banc de la Reine de la Division de la familles, et aux bureaux d’aide juridique, ainsi qu’autres agences communautaires de l’ensemble de la province.

Des copies sont disponibles en communiquant avec le SPEIJ-NB au 506-453-5369 ou par courriel à l’adresse speijnb@web.ca.