Twitter Facebook Vimeo

Le droit à la portée des Néo-Brunswickois

Nouvelles

le 1 novembre 2010

Lancement de nouvelles ressources pour prévenir la violence familiale dans les communautés autochtones

Dans l'ordre habituel : Deborah Doherty, directrice générale, SPEIJ-NB, and Natalie McBride, directrice générale, maison de transition Gignoo.

Plusieurs nouvelles ressources visant à prévenir la violence familiale dans les communautés autochtones ont été lancées lors d'un récent symposium.

Les ressources, disponibles dans les deux langues, ont été dévoilées à 14 h 45, le jeudi 28 octobre, lors d'un atelier offert dans le cadre du Symposium sur la violence contre les femmes autochtones au Fredericton Inn, situé au 1315, rue Regent, à Fredericton.

Les ressources ont été lancées conjointement par la maison de transition Gignoo, la seule maison de transition qui s'adresse aux Autochtones au Nouveau-Brunswick, et le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB).

Les nouvelles ressources visent à servir de complément au projet Les sentiers de la guérison, qui connaît beaucoup de succès et qui comprend, entre autres, une trousse d'information et un site Web.

Parmi les nouvelles publications, on retrouve un cahier d'exercices sur la prévention des mauvais traitements et de la violence destiné aux jeunes autochtones ainsi qu'un dépliant sur la violence dans les fréquentations entre adolescents qui s'inséreront dans le projet Les sentiers de la guérison.

D'autres ressources et jeux ont été dévoilés, notamment un dépliant sur la planification en matière de sécurité à l'intention des femmes et un deuxième à l'intention des jeunes enfants.

Les nouvelles ressources comprennent :